Dès potron-minet, Stéphane Dhuyt, cuisinier en chef avait revêtu un grand tablier et officiait dans les cuisines. Le colombo qui glougloutait dans les marmites embaumait les lieux. Evelyne en paréo de circonstance était à la plonge. Les gâteaux coco et ananas arrivaient petit à petit et créaient un tableau alléchant. Les tables furent couvertes de jaune et fleuries de composition "DIY" toutes aussi jolies, fraîches et printanières les unes que les autres. Pas de panique. Un ballet parfait se mit en place entre toutes les bonnes volontés. Tables mises. Serviettes colorées dressées dans les verres.
Soudain le mot fut lâché : Apéro ! Planteur bien sûr ! (pour les non-initiés Jus de fruits avec un soupçon de rhum)
Puis, à table. Pour nous mettre en appétit, accras, boudins noirs et achards défilèrent. Le colombo suivit. Goûteux à souhait. Une merveille ! Pour finir, gâteaux coco et ananas nous adoucirent les papilles.
Ensuite Claudine nous proposa un jeu pour tester nos connaissances sur l'association. A nos révisions ! Qui a gagné ? Qu'importe ! nous avons tous participé avec grand intérêt et dans la bonne humeur.
Bouquet final, nous avons dansé sous les conseils avisés de Maryse, le maître de ballet. Elle a eu bien de la patience ! Pas de danses antillaises mais bretonnes.
Quel moment festif et convivial !On recommence quand ? et l'année prochaine que dégusterons nous ?
Christiane
Ajouter un commentaire