La suite du parcours était dans notre jardin (Gometz), mais la fatigue commençait à se faire sentir, et malgré notre connaissance du terrain, la progression était moins rapide et nous n'avions plus suffisamment de temps pour faire les deux dernières spéciales, un fléché allemand entre le Viaduc et le Tunnel de Monjay et un parcours topologique dans le petit bois du Fond Garant à Bures. Tant pis, l'objectif était de rejoindre l'arrivée avant 15 h pour ne pas être pénalisé. Toute minute de retard engendre 3 mn de pénalité supplémentaire et à 15h30 tombe le couperet de la disqualification.
Nous sommes finalement arrivés à 14h45, mission accomplie, heureux d'avoir relevé le défi. Cinq minutes plus tard, les deux autres équipes des ERRANTS DOGOM franchissaient la ligne d'arrivée. Quant à nos féminines les AMARANTHES DOGOM, elles étaient arrivées depuis plus d'une heure et avait profité de l'attente pour se mettre au chaud et se restaurer dans le gymnase.
Une bien belle épreuve, à laquelle même les marcheurs peuvent prendre énormément de plaisir en adaptant leur stratégie pour rentrer dans les délais.
Et un classement qui n'est finalement pas si mauvais pour des marcheurs et marcheuses avec un joli tir groupé :
ERRANTS DOGOM 1 : 44ème/63
ERRANTS DOGOM 3 : 45ème/63
ERRANTS DOGOM 2 : 48ème/63
AMARANTES DOGOM : 22ème/29
Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine avec pour objectif d'améliorer notre classement !
Ajouter un commentaire